Qui je suis

Ce qu’il faut chercher et trouver c’est la douceur sereine d’une inébranlable Paix.

Alexandra David. Néel

Isabelle MARIE

Coach professionnelle (RNCP niveau Master2, Diplôme reconnu par l’ETAT), j’accompagne avec succès depuis plusieurs années, les personnes qui souhaitent atteindre des objectifs personnels et/ou professionnels, avec l’aide des chevaux (équicoaching)

Professionnelle de la communication, je suis titulaire d’un DESS IAE et d’un Master2 en communication. Ces deux pôles de compétences me permettent de comprendre les difficultés rencontrées dans l’entreprise et d’appréhender facilement les solutions à rechercher pour faciliter le travail de tous.

Depuis plus de cinquante ans je côtoie les chevaux. Passionnée par ces animaux depuis mon plus jeune âge, mon contact avec eux s’est approfondi au fil du temps grâce à l’observation, au temps passé à leur coté et à la confiance que je leur fais. Instinctivement je me tournais toujours vers eux dans les moments difficiles. Depuis plusieurs années maintenant, je sais que mon instinct était guidé par des phénomènes physiologiques (échanges d’hormones positives telle que la Dopamine, rythme cardiaque…) et par la bienveillance naturelle qu’ils incarnent. Ils m’ont accompagnés au fil des ans et me permettent aujourd’hui de vivre sereinement.

De plus, leur mode de fonctionnement intra-espèce est un modèle d’intelligence, centrée sur le bien-être de tous les membres du groupe. Je souhaite dorénavant faire profiter de la « sagesse du cheval » à toutes les personnes qui le souhaitent .

Pour perfectionner mon accompagnement j’ai aussi suivi la formation de psychopraticien de l’EFPP et je suis Membre de la Fédération Nationale de Psychothérapie. J’accompagne dorénavant les personnes en équithérapie.

La thérapie accompagnée par les chevaux est utilisée depuis longtemps en France pour accompagner les enfants autistes. Elle est pratiquée également pour les handicaps plus légers ou les personnes polytraumatisées avec des résultats extraordinaires. Ma pratique quand a elle est axée sur les différentes névroses, burn out, ou post traumas. L’accompagnement se fait à côté du cheval. Les patients ne montent jamais sur le cheval, et il n’est pas nécessaire de connaître les chevaux pour bénéficier de cet accompagnement.